我爱蒙城

 找回密码
 邮件注册
搜索
查看: 5482|回复: 0
打印 上一主题 下一主题

Une visite en Chine d'un milliard en contrats pour le Canada

[复制链接]

72

主题

162

帖子

770

积分

管理员

Rank: 9Rank: 9Rank: 9

积分
770
跳转到指定楼层
楼主
发表于 2016-9-1 09:17:16 | 只看该作者 回帖奖励 |倒序浏览 |阅读模式
ICI RADIO-CANADA.CA Sep1, 2016


[url=http://ici.radio-canada.ca/nouve ... .shtml?isAutoPlay=1]
http://ici.radio-canada.ca/nouve ... .shtml?isAutoPlay=1[/url]

Au troisième jour de sa tournée en Chine, le gouvernement canadien a annoncé la signature de 56 ententes commerciales qui pourrait créer plus de 800 emplois au Canada. Le premier ministre en a fait l'annonce a son arrivée à Shanghai, en marge du banquet annuel du Conseil commercial Canada-Chine.

« Ce sont des accords pour plus de 1,2 milliard de dollars », a lancé la ministre du Commerce international Chrystia Freeland. « Nous avons maintenant des liens commerciaux très forts avec la Chine [...] et avec notre visite, nous voulons souligner le potentiel du marché chinois et ouvrir des portes pour nos entrepreneurs ».

L'annonce donne le ton à la seconde partie de la visite de Justin Trudeau en Chine qui se déplace à Shanghai, la capitale économique du pays. Le gouvernement veut souligner l'importance du marché chinois pour les entreprises canadiennes et faciliter leur accès ici.

« Les opportunités existent », a lancé Justin Trudeau dans un discours prononcé mercredi soir au banquet annuel du Conseil d'affaires Canada-Chine. « Elles sont réelles et considérables. Elles n'existent pas seulement sur papier, mais bien sous la forme d'emplois. Des bons emplois bien rémunérés au Canada et en Chine. »

L'ex-premier ministre du Québec Jean Charest était dans la salle durant le discours de Justin Trudeau. Il voit d'un bon œil cette première tournée. « La Chine pèse tellement dans l'économie mondiale qu'il faut qu'il y ait une réflexion sur la façon dont on veut travailler avec nos amis chinois ».

à ceux qui craignent que les échanges commerciaux entre les deux pays soient toujours plus favorables à la Chine, il croit que « les deux pays vont y trouver leur compte ». Même son de cloche de l'ex-ministre fédéral Stockwell Day qui était aussi présent au banquet. « Certains ont de la difficulté à le croire, mais ces ententes commerciales dit-il, peuvent être bénéfique aux deux parties »

Le premier ministre en a profité pour souligner l'importance de développer les nouvelles relations commerciales, « pas juste dans les domaines traditionnels comme l'industrie des ressources naturelles ou encore le secteur agroalimentaire, mais bien dans de nouveaux domaines comme celui de la technologie propre. »

Le divertissement prospère en Chine

Le Cirque Eloize effectuera notamment une tournée chinoise, de juin à septembre 2017, dans plusieurs villes du pays. Le cirque présentera son plus important succès, le spectacle iD.


La troupe Cavalia a également conclu une entente pour la mise en place d'une structure lui permettant de présenter, en collaboration avec le groupe Gold Finance, un nouveau spectacle et de concevoir un nouveau théatre dans la ville d' Hangzhou. La première création de Cavalia, qui est présentement produite dans la capitale Pékin, roule en Chine depuis plus d'un an.

« En tant qu'entreprise fièrement canadienne, nous sommes heureux d'approfondir notre présence et nos partenariats en Chine et de jouer un rôle de pionnier dans le développement des relations sino-canadiennes dans le secteur du divertissement », a déclaré le président fondateur de l'entreprise Normand Latourelle.

« Nos spectacles ont connu un grand succès dans le monde entier, mais avec les nombreux amateurs de théatre de la classe moyenne chinoise en pleine croissance et la solide communauté d'affaires dont les membres se sont révélés être d'excellents partenaires, la Chine est l'adéquation parfaite pour nous, s'est-il félicité. L'implantation de spectacles permanents en Chine et nos nombreuses autres collaborations en développement sont des signes très prometteurs tant pour le Groupe Cavalia et pour toutes les institutions culturelles canadiennes. »

Quant à l'entreprise D-Box Technologies, elle a signé une lettre d'entente en prévision d'une collaboration stratégique avec une entreprise de cinéma de l'est de la Chine.
De nouveaux bureaux de visas

L'ambassadeur canadien Guy Saint-Jacques souligne l'augmentation de 24 % du nombre de touristes chinois en sol canadien pour les six premiers mois de l'année en cours. Les touristes chinois ne sont surclassés que par le nombre de touristes américains et britanniques. Il rappelle qu'une liaison directe a été ajoutée entre les deux pays il y a un an – Pékin-Montréal - par le transporteur Air China.

« C'est un élément important dont le premier ministre Trudeau fait la promotion pendant sa visite en Chine, a dit M. Saint-Jacques, qui a rejoint le premier ministre à la Grande Muraille. Dès cet été, il est possible de s'envoler pour le Canada depuis 11 villes, ici en Chine, et c'est pourquoi nous avons besoin de davantage de bureaux des visas. »

回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 邮件注册

本版积分规则

手机版|I Love Montreal  

GMT-5, 2024-12-22 00:33 , Processed in 0.016013 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.2

© 2001-2013 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表